Bibliographie

Portrait Nicole Canivenq Montpellier


Qui est Nicole CANIVENQ ?

Avant de devenir auteur, j’ai exercé de nombreux métiers dont animatrice radio, secrétaire, commerciale, directrice des ventes, formatrice, sophrologue, conférencière, praticienne en soins énergétiques. Cependant, j’écris depuis longtemps : journal intime en tant qu’adolescente, puis “mes mémoires” version comique à 18 ans, des cahiers remplis de citations (qui m’aidaient à orienter mon esprit dans la bonne direction). Puis j’ai participé à des ateliers d’écriture, une merveilleuse expérience que je vous recommande de tout coeur même si vous pensez ne pas savoir ou pouvoir écrire.

Quel est votre rapport à la lecture ?

J’ai toujours beaucoup lu. Mon rapport aux livres reste très important encore aujourd’hui. Un livre c’est une rencontre, un univers dans lequel on pénètre, des résonances et des raffinements de conscience. J’y trouve souvent matière à inspiration pour ma vie et mon développement.

Quel genre d’auteur êtes-vous ?

Mes livres évoquent mon propre parcours sur les thèmes forts dans toute existence : la vie, la mort, l’amour, la maladie, la spiritualité, la conscience et le potentiel d’un être humain. J’ai choisi la formule du témoignage afin d’être dans toute mon authenticité. J’ai à cœur de parler de la vraie Vie tout en montrant que tout est possible et que nous sommes des créateurs merveilleux et puissants. 

Qu’est-ce qui vous stimule ?

En filigrane de tout mon parcours ce sont deux questions clés qui m’animent : “Qui sommes-nous vraiment ?” Et “Quel sens donner à son existence ?” Mes deux guides précieux dans cette vie sont l’Amour et la Joie que je m’efforce de suivre.

Découvrez mon premier livre, témoignage de transformation de ma vie suite à un grave accident de voiture où j’ai vécu une E.M.I (Expérience de Mort Imminente ou N.D.E) et rencontrer 12 Êtres de Lumière.

deux anges