Livres

Tout à commencé par un premier livre, point de départ de ma carrière d’auteure : ‘L’arbre du choix, mon rendez-vous avec les Êtres de Lumière”. Deux autres livres sont prévus pour la fin 2020. Restez connectés pour tout savoir de leurs dates de sortie. A la fin de cette page découvrez de nombreux témoignages de lecteurs.

Et si nous avions tous une guidance prête à nous aider et nous inspirer par la voix de notre intuition ?

Et si la mort physique n'était pas la fin de la conscience donc de la vie ?

Comment retrouver un sens à sa vie lorsque nous l'avons perdu ?

Et si nous pouvions retrouver l'Amour et la Joie véritables ?

Ce livre est un témoignage. Je partage une rencontre bouleversante avec ces Guides Lumineux qui m’ont accueillie lors de l’accident de la route que j’ai vécu le 6 mai 2003 ainsi que mon chemin d’intégration.

Ce livre a le potentiel d’accélérer vos propres prises de conscience sans avoir à vivre une épreuve aussi lourde.

“L’arbre du choix, mon rendez-vous avec les Êtres de Lumière” est sorti en version augmentée en juin 2019 aux éditions J.M.G. Il existe en version papier et Ebook. Il contient deux bonus : un chapitre supplémentaire où je vous partage ma compréhension actualisée de “Qui Nous Sommes Vraiment”, à savoir des êtres Divins créateurs merveilleux et remplis de potentiels nombreux. Mais bien souvent inconscients ! Et un lien audio pour vivre une pratique de reconnexion car en tant que sophrologue et chamane je sais que nous avons besoin de sentir au travers de notre corps. C’est d’ailleurs une des plus belles et grandes reconnexion à effectuer ! Car bien souvent, la plupart du temps nous sommes dans nos têtes, donc dans notre mental et pas du tout en rapport avec le moment présent.

Lire ce livre pourrait bien vous aider à vous souvenir et à retrouver votre Essence ! C’est en tous cas le retour de nombreux lecteurs et lectrices (voir en bas de page si le coeur vous en dit ?)

Parfois cela demande un cheminement tellement nous sommes conditionnés et identifiés à notre corps, à la matière et à nos blessures passées. Mais tout est possible selon votre état de conscience actuel et votre degré d’ouverture !

Pour recevoir le lien audio et vivre la méditation guidée “La reconnexion” c’est simple, abonnez-vous à la newsletter. Vous serez aussi informés de mes nouveaux livres en préparation pour la fin de l’année… Suspens. 

Pratiquez la méditation aussi souvent que vous le ressentez juste et lorsque vous vous sentez déconnectés de votre Être Intérieur.

Et si ce livre pouvait vous aider à vous souvenir vous aussi de "Qui Vous Êtes Vraiment" sans passer par un difficile chemin de souffrance ?

Où le commander ?


Résumé

Il arrive parfois que le malheur soit la source d’une profonde et bénéfique mutation. C’est ce qui arrivé à Nicole Canivenq dont la vie a basculé le six mai 2003.

Ce jour-là, un terrible accident de la route a projeté son véhicule contre un arbre, la laissant sans connaissance. Il aurait pu être fatal, mais Nicole a vécu, au cours du choc, une expérience pour le moins extraordinaire.

Elle a en effet rencontré douze êtres de Lumière merveilleux d’un Amour et d’une Joie inconnus sur Terre.

Elle a appris plus tard que son expérience s’appelle une E.M.I : Expérience de Mort Imminente ou N.D.E en anglais pour Near Death Experience.

La prise de conscience d’une réalité autre et transcendante l’a amené à témoigner dans un livre bouleversant. 

En savoir un peu plus...

Voici un article paru dans la magazine “Vivre sa Nature” où je partage au sujet de cette épreuve qui finalement est devenue un magnifique cadeau et m’a ouvert de nombreuses portes ! Grâce à cette expérience j’ai vécue un véritable parcours initiatique ! Je suis partie à la rencontre de chamans de par le monde en quête de guérison et j’ai commencée à redécouvrir ma Vraie Nature Divine et emplie de potentiels ! Et quand j’écris Divine, il n’est pas question ici de religion. Il est question de retrouver sa nature spirituelle ou immatérielle qui est à la Source même de toute Création. 

Les lecteurs ont adorés... Quelques retours partagés :

Se rapprocher de l'essentiel...

Lucile : “Je suis très admirative de ce témoignage sincère traitant du parcours de vie de l’auteur et de ce terrible accident qui a à jamais marqué sa vie. Ce livre met le doigt sur la vie que nous menons au quotidien et la nécessité de ralentir et de se rapprocher de l’essentiel. Donner du sens à sa vie. En tout cas pour ma part c’est le message que j’en ai retenu.
Je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture qui m’a fait me poser pas mal de questions sur ma propre vie. Et pour moi c’est le signe évident d’un livre réussi.
Après son grave accident, la convalescence de Nicole sera longue et elle va trouver en la spiritualité des réponses.
Nicole se cherche et tente de trouver des réponses au sens de sa vie. Cette quête la conduit à creuser des pistes spirituelles qui ferons que parfois elle se sentira jugée par son entourage qui pense qu’elle est sous l’emprise d’une secte. J’ai été frappée par sa remarque réaliste qui consiste à s’interroger sur la société actuelle consumériste qui pourrait elle-même s’apparenter à une secte.
Ce livre ouvre aussi les yeux sur le malade et sa vulnérabilité, son parcours et le rôle si crucial du personnel médical et de son humanité si nécessaire. 
Un livre que je recommande pour son authenticité, l’écriture simple et fluide de l’auteur.”

Rien ne sera plus comme avant... Une vision éclatante de la Vie !

Déborah : “Je lis peu de romans témoignages, mais le thème abordé dans ce roman m’intriguait particulièrement. C’est un roman qui nous fais nous questionner, qui nous choque. Et c’est pourquoi je l’ai beaucoup apprécié.
Ce livre est séparé en 3 périodes de vie. La vie de l’auteure guidée par sa carrière avant l’accident, sa vie éprouvante à l’hôpital, et sa Renaissance.
La 2ème partie m’a énormément peinée. J’ai découvert et revécu à travers son récit certaines défaillances du système médical. La dépendance totale dans laquelle on peut se retrouver et cette douleur déchirante.
Mais la partie qui a éveillé mon esprit est la dernière. On découvre Nicole qui essaie de reprendre sa vie là où elle l’a arrêtée. Mais on se rend bien compte que plus rien ne sera jamais comme avant. S’en suis un grand nombre de réflexions philosophiques sur l’Amour de la Vie et de la Mort que son expérience lui a apporté. De quelle manière réapprendre à aimer la vie quand on s’est senti si bien dans la Mort. Cette arbre qu’elle a percuté prend alors une nouvelle dimension. Ce n’est plus l’élément qui a détruit sa vie mais celui qui lui a permis de changer de vie. À travers ses rencontres lors de stages, on découvre le repos intérieur et une nouvelle vision s’offre à nous. Une vision éclatante de la Vie.
Sur le plan spirituel, cette lecture m’a beaucoup apporté. Il m’a fallu 1 semaine pour la terminer, mais je pense qu’il est nécessaire de digérer chaque phases du roman.
À tous ceux qui souhaitent ouvrir leurs horizons, aux amateurs de romans de développement personnel, je vous conseille vivement ce roman.
🍃
“Occupe ta propre place ! Prends-là ! Il y en a une pour chacun, prends la tienne !”
🍃
Tentés par l’expérience ?”

Un nouveau chapitre fort de 18 pages remplies de conseils...

Spirite : “Nicole Canivenq nous partage son expérience spirituelle. Que de souffrances au départ. Son récit est émouvant et instructif. L’actualisation de son ouvrage en 2019 nous laisse un chapitre fort de 18 pages remplies de conseils.
Et à la fin de l’ouvrage, un QR code et une adresse web nous renvoie à une méditation.
Merci Nicole pour cet échange.”

Ton histoire résonne en moi. Merci à la Vie de croiser ton chemin.

Nadine : “Je viens de terminer ton livre. J’ai mis du temps, car ce que tu écris me bouleverse. Je me reconnais dans tes phrases. Parcours à la fois semblable et différent. Je suis plus jeune sur ce chemin, ça ne fait que 1 an et demi. Et je balbutie. Ton livre décrit avec justesse l’aveuglement des personnes dans la conduite de leur vie, la déshumanisation, présente au cœur même du système de santé, reflet de notre société ignorante, l’espoir d’un changement et les solutions possibles. La Vérité de tes expériences et des mots employés m’a touché. Et le chemin à suivre. Je ne sais comment exprimer cela. Ton livre résonne. Je l’aurais lu avant mon éveil, j’aurais été touché par ton histoire. Mais aujourd’hui, ton histoire résonne en moi. Merci infiniment. Et à la Vie aussi, de croiser ton chemin.”

Oser Être et enlever les barrières de la peur...

Patricia : “Je suis en train de lire votre livre, merci de ce témoignage. Il me permet d‘oser Être de m’enlever les barrières de la peur du jugement de l’abandon et au contraire s’aimer soi-même et donner de l’amour par un sourire un partage.” 

Une grâce permise sans doute par votre lien aux "Êtres de Lumière"...

Stéphane : “Bonjour, je vous écris depuis le Béarn où je vis. Ce qui m’a conduit à votre livre : “un heureux hasard, une affiliation secrète ou encore je ne sais pas comment nommer cela. J’ai moi-même un cheminement spirituel et dit-on des dons qui m’appellent. C’est ainsi que j’ai choisi votre ouvrage qui à travers les mots recèle une grâce permise sans doute par votre lien aux “êtres de lumière”.
A propos de hasard, j’espère que peut-être il me permettra d’assister à votre conférence dans la région. Je voulais vous remercier pour ce récit doux, simple (et la simplicité est si difficile à conquérir), authentique qui possède un réel pouvoir magnétique. J’espère pouvoir voir rencontrer un jour.”

Recommandé par le docteur JJ Charbonier...

Fanfan : “Ce livre était recommandé par le docteur J.Jacques Charbonier dans son livre “3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie”. Je l’ai acheté car le résumé qu’il en fait avait l’air passionnant. Une jeune femme cadre dynamique, directrice commerciale percute un arbre avec sa voiture. Accident gravissime.
NDE (Near Death Experience) ou EMP (Experience de Mort Provisoire). Sa vie est bouleversée.
Virage à 180°. A lire.”

Devenir authentiques, détachés des personnages et comédies que nous avons élaborés...

Jean-Bernard : “Dans une grande surface, là où ne s’attend pas à trouver un rayon “spiritualité”, votre livre est sorti du lot. Tout d’abord le titre. Puis votre photo, il me semble que nous nous sommes croisés… Et finalement, je n’ai pu remettre l’ouvrage à sa place, il m’a échappé des mains. Le ramassant, je me suis dit qu’un choix avait peut être son heure.
Je prends un peu de votre temps pour vous exprimer ma gratitude. Beaucoup, peuvent s’y reconnaître sans avoir le courage de s’écrire. Je suis du Gard mais parti suite à un décès d’enfant. Dépression immense, divorce, vente des maisons. Ma recherche, tout comme vous, d’attentes de l’extérieur est devenue intérieure. Un nouvel axe vital, enrichi de méditation, de soins, de rites chamaniques.
Les mots parfois, nous mettent à nu. Ils expriment notre fragilité, que nous avions, jusque là, déniée. Devenir authentiques, détachés des personnages et comédies que nous avons élaborés, n’est pas un risque pour sa vie, tout juste pour son amour-propre. C’est avec beaucoup d’émotions que je vous témoigne ma gratitude. Merci encore d’avoir pu dire, pour tous ceux qui ne peuvent dire.”

Quelque chose de sacré m'invite à...

Caroline : “MERCI infiniment pour ce très beau moment de partage, je ne sais retranscrire ce que j’ai ressenti en lisant ton livre de Vie, au fond je ne vais pas tenter de le faire car quelque chose de sacré m’invite à me taire. Je voudrais juste te transmettre un peu de la profondeur de l’Amour que j’ai ressenti tout au fond de moi et qui a trouvé une résonance, un écho dans tes mots. Encore MERCI.”

Rien n'arrive par hasard... Article dans Top Santé

Fabienne : “Bonjour Nicole. J’ai décidé de lire votre livre à la suite d’un article relatant votre témoignage sur “Top Santé”. On ne peut bien sûr pas restée insensible à ce qui vous est arrivé. J’ai donc lu votre livre (ça fait plus de 25 ans que je n’ai pas lu 1 livre jusqu’au bout) Le vôtre m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. Je suis d’autant plus sensible à votre témoignage que je suis persuadée que rien n’arrive par hasard et qu’on ne rencontre pas non plus les gens par hasard. Tout a un sens, tout nous change en bien ou en mal et même du plus douloureux des événements on peut en retirer du positif. Donc j’ai adoré votre récit et j’en ai appris beaucoup surtout grâce à votre philosophie de vie et je ne connaissais pas les amérindiens. Bref avec votre livre on regarde la vie différemment et j’admire votre courage et votre détermination face à vos douleurs quotidiennes. J’espère qu’aujourd’hui vous allez bien. Merci de partager cette expérience riche en leçon de vie.”

Mieux comprendre ma soeur...

Cathy : “Sincèrement, je trouve que ce que tu as écrit est émouvant. J’ai eu l’impression de le vivre avec toi. J’ai rarement été à l’hôpital et grâce à ton témoignage, j’ai pu mieux comprendre ce que les gens qui y étaient, pouvaient vivre. Je peux aujourd’hui mieux comprendre ce que ma soeur a vécu durant deux ans pour son opération du dos. Merci Nicole. J’ai usé quelques kleenex.

Et en te voyant aujourd’hui, je suis sûre que ton histoire peu donner de l’espoir à plein de gens qui traverse cette situation. Et pourquoi ne pas intervenir en qualité de sophrologue dans les cliniques et les hôpitaux ? Te servir de la richesse de ton expérience,  de tes façons de voir la vie et la mort, c’est une excellente méthode pour la gestion de la douleur.”

Une histoire qui vous remue...

Marie : “Je le conseille à toutes celles et ceux en recherche d’eux-mêmes, de spiritualité. Il n’y a pas de réponses toutes faites ni de conseils mais le parcours de Nicole Canivenq est un éclairage extraordinaire sur le sens de la VIE et le sens que peut avoir chacune de nos vies, à tous… Un témoignage bouleversant qui nous fait prendre conscience que l’extraordinaire habite l’ordinaire. A dévorer sans modération !”

Une réelle intensité...

Olivier sur la Fnac : 5/5
“Un récit qui fait prendre conscience que l’être est essentiel et que la connaissance de soi même est primordiale. C’est une porte ouverte au bien être. L’accès à une autre dimension qui procure de vraies sensations. L’authenticité est obligatoire ainsi que la remise en cause. Il est important de noter qu’il s’agit d’un fort travail intérieur, d’une forte remise en question mais c’est le prix à payer pour être mieux autrement.”

Cela me touche et m'aide à vivre...

Vincent : ” Merci Nicole. Grande sensibilité à l’état de ce que nous pouvons vivre, merci Nicole pour ton expression de tout cela qui me touche et m’aide à vivre un moment🙂”

L'amour véritable peut tout...

Géraldine : “Magnifique texte Nicole que tu as écrit là, que de mots justes et vrais qui concerne évidemment chaque vie humaine, merci de ce beau partage ! Je suis convaincue que l’amour véritable, si nous parvenons à nous l’offrir à nous même peut tout transcender, tout métamorphoser pour nous et autour de nous. C’est avec cette authentique unité et cette paix intérieure en nous mêmes que nous parviendrons je crois à élever pas à pas notre conscience à ce qu’elle est véritablement et à nous réaliser pleinement dans ce pour quoi nous sommes venus nous incarner dans ce corps physique. 💞🧚‍♀️💖🌻”
 

Je suis passé, moi aussi, à deux doigts de la mort...

Marcel : “J’ai lu votre livre “L’arbre du choix” et j’aimerais, si vous le permettez, vous livrer mes impressions. Je vous dirai, dès l’abord, vu mon empathie très prononcée, que j’ai plus d’une fois pleuré avec vous. Votre séjour dans les hôpitaux et vos réflexions sur le personnel soignant m’ont beaucoup intéressé.J’ai passé, moi aussi, en 2011, plusieurs mois à l’hôpital à la suite d’une cirrhose et d’une greffe du foie. Même si les circonstances de l’hospitalisation étaient très différentes, je suis passé, moi aussi, à deux doigts de la mort. Contrairement à vous, je n’ai pas souffert et n’ai pas vécu d’expérience de mort provisoire. Mais, comme vous, ma vie a changé par la suite.

Quand je suis rentré chez moi après trois mois d’hospitalisation, je me suis mis à lire de nombreux livres en commençant par celui du Docteur Moody, puis ceux du Docteur Charbonier, du Père Brune, du Docteur Elisabeth Kubler-Ross. Je suis donc entré dans la Vérité : l’esprit incarné qui, après la mort du corps physique, poursuit sa vie éternelle dans une autre dimension ou dans un autre corps afin de continuer à évoluer, à s’améliorer pour se rapprocher de l’Amour divin. Je suis donc de la même famille d’âmes que vous et j’ai décidé de rédiger un petit opuscule à destination de mes petits-enfants ( j’en ai six ) dans lequel j’essaie de leur expliquer, avec leur vocabulaire, la Vérité sur la vie, la mort et les valeurs qui pour moi sont importantes. Votre livre m’a fait le plus grand bien et je vous exprime ici ma vive reconnaissance. Avec tout mon respect”

Je comprends et je ressens...

Olivier : “Merci pour ce partage. Je comprends et ressens pleins de choses…”

La conscience des arbres...

Francis : “Voici mes impressions après lecture, sur un mode presque télégraphique.

  • D’abord j’ai hésité à acheter ce livre. Un de + sur les NDE, pourquoi faire ?  Un titre incompréhensible, sans rapport avec les NDE ? Quand je l’ai reçu je me suis rendu compte que l’arbre correspond aux arbres de ma NDE. Une coïncidence.
  • J’ai passé la préface et j’ai constaté que la rédaction était légère, simple, lisible comme un roman. Je ne lis plus de roman. Lecture facile.
  • Ensuite, je suis surpris parce que c’est intelligent. Il faut avoir du courage pour écrire. Même si l’écriture est une catharsis.
  • Il me semble que la vie de Nicole la battante est assez courante. J’ai vu cette situation ailleurs, c’est toujours la même chose.
  • La vie de Nicole amoureuse avec souhait d’amour avec un grand A, là aussi c’est banal, on apprend en société que c’est que nous devons tous rechercher.
  • La vie de Nicole enfant est absente mais + tard la violence du père ! 
  • L’accident. Dur d’imaginer que ce désastre physique soit providentiel.  Détails hospitaliers justes malheureusement. Je connais l’atrocité des maux de dos. Nous sommes des êtres sociaux reliés par des appels de responsabilité.    
  • La NDE. Je peux écrire exactement la même chose sur le pré vert et le sentiment de paix maximal. Sauf la conscience de l’herbe. Moi c’est plutôt la conscience des arbres, des arbres grands, très grands, fabuleux, peut-être des paravents pour des consciences qui se cachent. Mais je n’associe pas ce sentiment de paix avec l’amour infini. Je suis un homme.

2ème partie

  • Mai 2004, retour au travail, retour du « workbolisme ». L’intérêt d’une addiction au travail c’est qu’elle permet de se cacher quelque chose à soi-même. Parfois un manque de confiance, une culpabilité héritée. Un besoin de reconnaissance insatisfait dans l’enfance.
  • 13 juillet 2004 réveil douloureux la nuit. Décharge électrique. Obéir au patron = obéir au père ? En Belgique les cliniques du dos fonctionnent bien.
  • Antidépresseur, corset. Lâché-prise forcé. 37 ans. Rupture avec Marc.
  • Dans un couple, les querelles de ménages sont importantes parce qu’elles fixent des limites. La colère c’est une façon de parler nos limites. Aristote a une belle phrase sur la colère. Il faut la déclarer à bon escient, devant la bonne personne, au bon moment et avec la bonne intensité.  Beaucoup de femmes adoptent un comportement de soumission parce qu’elles n’ont pas envie d’exercer leur force, on leur a dit que seul les hommes sont fort, et admiré pour cela. Mais qu’est-ce que la force ? 
  • Contrairement à ce que l’on pourrait croire une N.D.E ne rend pas la vie plus facile. Je serais tenté de dire que c’est le contraire. Mais cela rend la vie plus vraie et met en face des choses essentielles. 

Merci Nicole d’avoir écrit ce livre et de m’avoir fait (un peu) participer avec simplicité à ces expériences de vie.”  

Bref, vous l'aurez bien compris, ce sont mes lecteurs et lectrices qui en parlent le mieux... Merci pour tous vos nombreux messages.

Abonnez-vous à la newsletter et recevez en cadeau la méditation guidée "La reconnexion" ainsi que des informations pour les prochains livres à paraître.

Bravo ! Vous êtes bientôt abonné à la newsletter ! En route vers la Joie de votre Essence ! Je vous souhaite donc la bienvenue de tout coeur.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir ponctuellement mes emails.